Affréter un avion au départ de Caen Carpiquet avec L'Avion privé.

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Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Aérodrome réservé aux avions munis de radio. Dangers à la navigation aérienne AD susceptible d'être envahi en quelques minutes par la brume de mer. Aéromodélisme : Hors HOR ATS : Risque de présence d'aéromodèles SFC-950 ft AMSL. Aéromodélisme (N° 8976) : Risque de présence d'aéromodèles SFC-1200 ft AMSL (interférence avec la procédure VOR piste 13). Aéromodélisme en limite extérieure de CTR : N° 9002 : SFC- 1200 ft ASFC / 1400 ft AMSL, SR-SS, vols radio-commandés. N° 8376 : SFC- 1000 ft ASFC / 1200 ft AMSL, SR-SS, vols radio-commandés. Procédures et consignes particulières Du 1er avril au 31 octobre, activité entraînement tour de piste soumise à l'accord du CTL. Entraînement basse hauteur possible sur autorisation du CTL, uniquement pour vols avec instructeurs, pour les monomoteurs 300 ft MNM, bimoteurs 500 ft MNM. Il est recommandé en VFR d'éviter la verticale de CNE, sauf demande préalable TWR 5 minutes avant l'estimée verticale. QFU 305° préférentiel cause procédure IFR.

VFR Spécial

Hormis en TDP, un seul type de trafic (IFR ou VFR spécial) autorisé dans la CTR. TDP réservés aux avions basés. Des attentes en vol à l'extérieur de la CTR peuvent être demandées aux avions en VFR souhaitant pénétrer dans la CTR de CAEN.