Affréter un avion au départ de Lille Lesquin avec L'Avion privé.

L'Avion privé vous accompagne dans l'affrètement d'un vol charter au départ de Lille Lesquin.

L'Avion privé interroge l'ensemble des acteurs du marché pouvant opérer au départ de Lille Lesquin pour vous proposer la solution la plus économique répondant à votre besoin.

Vous recevrez en quelques heures les meilleures offres de vols charter.


Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Interdit au VAV et aux ULM. Distances déclarées utilisables : TORA, Distance de décollage disponible, ASDA et LDA piste 08 réduites, cause route située à l'extrémité de piste.

Dangers à la navigation aérienne

Présence d'oiseaux. Points chauds : HS2 : voie de circulation aboutissant à une piste ; risque d'incursion en piste 01/19 si non respect du point d 'attente en P5. HS1 et HS3 : Aires de retournement : Ne pas suivre le marquage peut conduire à une erreur d'alignement.

Procédures et consignes particulières

- Le premier contact doit être établi au moins 5 minutes avant l'entrée en CTR en attente d'une clairance de pénétration. A special attention is requested for the entries via W, the inbound route to AD is in conflict with the IFR final approach piste 08. avions holding points position Coordonnées Coordinates Vertical le golf de Lille Métropole. 50°36'11”N - 003°06'48”E Consigne : point d'attente VFR à utiliser uniquement sur instruction contrôle. Pistes : DEC piste 01 : en raison de la présence d'obstacles au Nord de la piste, il est recommandé de décoller depuis l'extrémité de piste. Taxiways : m – limité aux aéronefs de moins de 2.5 t et d'envergure m - restricted to avions under 2.5 t and whose is winginférieure à 15 m - limité aux helicoptères de largeur hors- span less than 15 m - restricted to helicopters with an overall width less than or equal to 15.50 m. Axial marking of the voie de circulation located between THR 19 and d'envergure inférieure à 24 m. Gestion des aires de trafic : - PRKG B affecté prioritairement aux avions commerciaux. - PRKG B mainly assigned to commercial avions. - PRKG C mainly assigned to general aviation. - PRKG D mainly assigned to freight. - PRKG E mainly assigned to home-based avions. On departure and prior to any movement, pilots are required to contact GND FREQ. L'accès à la station automatique de distribution d'AVGAS (PRKG E) est réservée aux aéronefs d'envergure inférieure à 15 m.