Affréter un avion au départ de Morlaix Ploujean avec L'Avion privé.

L'Avion privé vous accompagne dans l'affrètement d'un vol charter au départ de Morlaix Ploujean.

L'Avion privé interroge l'ensemble des acteurs du marché pouvant opérer au départ de Morlaix Ploujean pour vous proposer la solution la plus économique répondant à votre besoin.

Vous recevrez en quelques heures les meilleures offres de vols charter.


Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Activité IFR possible. Aérodrome réservé aux avions munis de radio. En dehors HOR AFIS utilisation simultanée piste revêtue et piste non-revêtue interdite. Vols à l'intérieur de l'espace Schengen uniquement. Il est recommandé de ne pas utiliser la piste 04/22 par composante traversière du vent supérieure à : - 25kt sur piste sèche. - 20kt sur piste mouillée.

Dangers à la navigation aérienne

AD susceptible d'être envahi en quelques minutes par la brume de mer. piste 04/22 : - Obstacles (végétation) dans les trouées de décollage et d'atterrissage piste 04 et 22 : voir carte AD2 LFRU ATT01. - Absence de RESA (aire de sécurité d'extrémité de piste) piste 04 et 22. - Etat de piste dégradé, fissures, flaques, bosses. - Performances des aéronefs au décollage et à l'atterrissage susceptibles d'être altérées, y compris sur piste sèche. - Piste glissante si mouillée, avec présence de multiples flaques d'eau stagnante de 10mm de profondeur, couvrant moins de 25% par tiers de piste. Poste de détente / livraison de gaz. Position : 48°33' 25,74''N - 003°52'17,08''W, (220,8° / 3,4 NM ARP) susceptible d'émettre une colonne de gaz dangereuse dans un rayon de 45 m, SFC / 650 AMSL.

Procédures et consignes particulières

Pistes bombées : prudence recommandée avant de pénétrer sur les pistes en raison de l'absence de visibilité. Roulage interdit hors piste et voie de circulation. Piste principale 04/22 prioritaire Durant activité AEM, il est recommandé de ne pas utiliser la piste non revêtue 09/27. Circuit basse hauteur utilisable uniquement en entrainement avec instructeur et sur autorisation écrite délivrée par l'exploitant. voie de circulation B non balisé, réservé à l'aviation légère (envergure MAX 15 m). voie de circulation B, C, G non balisé. Parkings en pente : cales recommandées. Assistance aéroportuaire obligatoire pour les aéronefs et les hélicoptères dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure à 3 t. Contact : ATS.