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aérodrome interdit au VAV et aux ULM. Procédure de moindre bruit au décollage. Canal SOL 121.655 MHz non compatible équipement radio 25 KHz. Prévenir NANTES Information ou NANTES Tour si équipement radio non 8.33. Pour avions monomoteurs et multimoteurs en régime VFR d'un poids ≤ 5,7 t, Atterrissage et Décollage piste 03 travers voie de circulation B. Longueur du roulement utilisable : 2050 m. Décollage depuis B uniquement possible pour les aéronefs de CAT A et B. TORA, ASDA et LDA piste 03 : Fin des distances déclarées située 50 m avant l'extrémité physique de la piste. Dangers à la navigation aérienne Possibilité de perte de contact radio aux limites EST du SIV en dessous de 2500 ft. Hotspot : attention, risque d'incursion de piste : unique point d'arrêt situé très en amont de la piste. Procédures et consignes particulières L'utilisation des voie de circulation D et E est limitée aux avions de code C (envergure < 36 m ou largeur de train < 9 m). Pour les avions d'envergure supérieure ou égale à 36 m, circulation obligatoire par RC. Vols d'entraînement : avions < 5,7 t : interdits 2230-0600 locale. Hauteur minimale 1000 ft AAL. avions ≥ 5,7 t : interdits : LUN-VEN 1200-1400 locale et 1800-0800 locale, SAM, DIM et JF. Hauteur minimale : 1500 ft AAL. Les vols d'entraînement de maniabilité sur l'aérodrome en VFR sont soumis à autorisation préalable du contrôle. Pour les avions ≥ 5,7 t, les demandes sont faites auprès de la subdivision contrôle du SNA Ouest par mail : sna-o-e-ct-ld@aviation-civile.gouv.fr, sur demande préalable PN 72 HR. Circuits basse hauteur : Uniquement pour vols d'entraînement en VFR, avec instructeur et sur autorisation du contrôle. avions < 5,7 t : hauteur minimale 500 ft AAL. avions ≥ 5,7 t : hauteur minimale 800 ft AAL. piste 03 : circuit main gauche uniquement. piste 21 : circuit main droite uniquement. Limités à un seul appareil à la fois. Recommandations cause nuisances sonores : Plate-forme sensible au bruit.