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Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

piste 13/31 interdite aux jets et aux avions de code supérieur à A. Aérodrome réservé aux avions munis de radio. VAV interdit . Utilisable par les ULM multiaxes. Piste 15/33 limitée par vent traversier : - Supérieur à 25 kt (piste sèche). - Supérieur à 20 kt (piste mouillée). Dangers à la navigation aérienne Site susceptible d'être envahi en quelques minutes par la brume de mer. L'attention des pilotes est attirée par la présence d'une hélistation hospitalière en terrasse, située sous la finale 33, utilisable de jour et de nuit (activité annoncée sur A/A 118.3). Forte concentration d'oiseaux aux abords et sur l'aérodrome du 15 septembre au 1er février. Survol de la “La Narède” dangereux en dessous de 3600 ft AMSL (2600 ft ASFC) : tirs d'explosifs. Activité de voltige (N° 6857) : Axe N-NW/S-SE de 3 NM de longueur centré sur 42°43'54”N - 002°48'33”E, 2700 AMSL / 4200 AMSL, HJ, pendant HOR ATC Perpignan uniquement. Activité réservée aux pilotes autorisés selon protocole. Pour tous les hot spots : Afin d'éviter les incursions sur piste, vigilance visuelle et écoute fréquences accrues, collationnement exigé avant de pénétrer sur piste. HS1 renforcé : Après virage à droite en bout de LIMA, temps de roulage sur voie de circulation ROMEO très court. HS2 et HS3 : Points d'attente situés sur un voie de circulation très court, réduisant le temps de roulage. Procédures et consignes particulières Circuits : - Circuit en vol basé sur la piste 15/33. L'autorisation d'utiliser la piste 13/31 est donnée par le CTL en fin de vent arrière. - Circuit dans l'Ouest sur clairance ATC : - En basse hauteur, 500 ft MNM, sur clairance ATC. - Sauf clairance contraire du contrôle les virages après décollages s'effectuent dans le sens du circuit d'aérodrome.