Louer un avion au départ ou à destination de Gap Tallard avec L'Avion privé.

L'Avion privé vous accompagne dans la location d'un avion de tourisme ou d'affaires au départ ou à destination de Gap Tallard (LFNA / GAT).

LFNA - Tallard est situé à proximité de Gap, Hautes-Alpes.

Avec ses 3 pistes, dont la plus longue mesure 945 mètres, cet aéroport situé à 1966 pieds d'alttitude permet d'opérer les avions suivants :

Pilatus PC-24

Pilatus PC-12

Daher-Socata TBM 930

Daher-Socata TBM 910

Daher-Socata TBM 900

Daher-Socata TBM 850

Daher-Socata TBM 700

Diamond DA62

Beechcraft King Air 90

Affrètement

Affrétez simplement un avion à destination de Gap Tallard : nous demandons des devis de la part d’opérateurs détenant un certificat de transport aérien. Vous recevrez directement par e-mail les meilleures offres en quelques heures.

Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Aérodrome réservé aux avions munis de radio. L'utilisation simultanée piste revêtue et piste non revêtue accolées interdite. Tout ATT et DEC d'avions est suspendu si un planeur ou un attelage se trouve à moins de 40 m de la limite commune. Utilisation simultanée de la piste non revêtue 700 x 80 m et de la bande recueil planeur 400 x 60 m interdite. Bande recueil planeur 400 x 60 m réservée uniquement à l'atterrissage des planeurs et à l'entrainement des hélicoptères sur autorisation du gestionnaire. Utilisation simultanée de la bande recueil planeur 400 x 60 m et de la FATO hélicoptère interdite. L'attention des pilotes est attirée sur la déclivité de la piste 20 à l'ATT. Bande d'accélération planeur 443 x 10 m réservée à l'activité planeurs et ULM hors activité planeurs. Dangers à la navigation aérienne Présence d'oiseaux possible en automne. Procédures et consignes particulières QFU 204° préférentiel au DEC par vent de secteur Nord inférieur à 5 m/s. Durant les heures d'activité du parachutage ou du vol à voile, les avions de servitude (avions largueurs ou remorqueurs) peuvent utiliser le QFU 024° à l'atterrissage alors que le QFU préférentiel est le 204°. Pour les aéronefs intégrant le circuit de piste au 204°, s'annoncer obligatoirement en début d'étape de base. L'atterrissage ou le décollage d'un aéronef sur l'une des pistes (revêtues ou non) pourra avoir lieu à condition que, sur l'autre piste, l'autre aéronef soit à l'arrêt ou ait annoncé "vitesse contrôlée". En cas de trafic dense, les ULM utilisent en priorité le circuit ULM. Circulation au sol : aire de trafic limitée aux aéronefs dont l'envergure est inférieure à 15 m sauf aéronefs basés et autorisation du gestionnaire. Vitesse limitée à 3 km/h. Sortie AD et traversée du chemin communal au Nord par les aéronefs à destination ou en provenance de la zone Aéropole, sous la responsabilité du CDB. Roulage interdit hors piste et voie de circulation. Itinéraires figurés sur la carte. Eviter le survol des zones habitées avoisinantes. Mesures anti-nuisances : - pas d'activité parachutage avant 0700 et durant le créneau 1130-1300 sauf autorisation de l'exploitant ( ETE - 1 HR). - pas d'entraînement tour de piste avant 0700 et durant créneau 1130-1300 sauf autorisation de l'exploitant (ETE - 1 HR).