Louer un avion au départ ou à destination de Montpellier/Mediterranee avec L'Avion privé.

L'Avion privé vous accompagne dans la location d'un avion de tourisme ou d'affaires au départ ou à destination de Montpellier/Mediterranee (LFMT / MPL).

Avec ses 2 pistes, dont la plus longue mesure 2600 mètres, cet aéroport situé à 17 pieds d'alttitude permet d'opérer les avions suivants :

Pilatus PC-24

Pilatus PC-12

Daher-Socata TBM 930

Daher-Socata TBM 910

Daher-Socata TBM 900

Daher-Socata TBM 850

Daher-Socata TBM 700

Diamond DA62

Beechcraft King Air 90

Affrètement

Affrétez simplement un avion à destination de Montpellier/Mediterranee : nous demandons des devis de la part d’opérateurs détenant un certificat de transport aérien. Vous recevrez directement par e-mail les meilleures offres en quelques heures.

Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

aérodrome interdit aux ULM (sauf basés) et aux planeurs sauf cas d'urgence. Utilisation de la piste 12R/30L interdite aux aéronefs dont l'une au moins des conditions ci-dessous est remplie : - Masse supérieure à 5,7 t, - Turboréacteur, - Envergure supérieure à 24 mètres, - Largeur hors tout du train supérieure à 6 mètres, - Distance de référence au décollage supérieure à 800 m. voie de circulation L1, L2, K, Q, R et S interdits aux avions d'une masse supérieure à 5,7 t.

Dangers à la navigation aérienne

AD susceptible d'être envahi en quelques minutes par la brume de mer. AD situé sur une ZICO (Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux). Forte concentration d'oiseaux : passages importants d'oiseaux de toutes espèces et de chauves-souris, sur l'aérodrome et ses alentours, de jour ou bien de nuit. Risque de turbulences sur la piste 12R / 30L par fort vent de secteur SW.

Procédures et consignes particulières

Roulage interdit hors piste et voie de circulation. Précautions au roulage à l'intersection des voie de circulation L1, L2 et S1 : aire de croisement arrivée/départ des parkings ENAC, ESMA et Aéroclubs. En situation de croisement une attention particulière doit être portée par les usagers sur le marquage au sol et la signalisation. Envergure maximum pour les croisements à l'intersection : 13,45 m (Cessna 425). Station automatique AVGAS 100 LL utilisable uniquement pour les avions dont l'envergure est inférieure à 12 m.