Louer un avion au départ ou à destination de Nevers Fourchambault avec L'Avion privé.

L'Avion privé vous accompagne dans la location d'un avion de tourisme ou d'affaires au départ ou à destination de Nevers Fourchambault (LFQG / NVS).

LFQG - Fourchambault est situé à proximité de Nevers, Nièvre.

Avec ses 2 pistes, dont la plus longue mesure 1630 mètres, cet aéroport situé à 602 pieds d'alttitude permet d'opérer les avions suivants :

Pilatus PC-24

Pilatus PC-12

Daher-Socata TBM 930

Daher-Socata TBM 910

Daher-Socata TBM 900

Daher-Socata TBM 850

Daher-Socata TBM 700

Diamond DA62

Beechcraft King Air 90

Affrètement

Affrétez simplement un avion à destination de Nevers Fourchambault : nous demandons des devis de la part d’opérateurs détenant un certificat de transport aérien. Vous recevrez directement par e-mail les meilleures offres en quelques heures.

Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Activité IFR possible. Aérodrome réservé aux avions munis de radio. Utilisation simultanée des deux pistes interdite. En cas d'activité planeur : Deux zones d'alignement planeurs sont définies comme un rectangle à chaque extrémité de la piste gazonnée. Les limites sud de ces zones se situent à 75m de l'axe de la piste revêtue. Elles s'étendent du seuil de piste sur 30m. La piste revêtue peut être utilisé pour le DEC et ATT si des aéronefs se situent dans la zone d'alignement ou dans la zone de dégagement des planeurs. DEC et ATT interdits en cas de présence d'appareil sur la piste en herbe. La piste non revêtue peut être utilisée : - au DEC si des planeurs se trouvent en zone de dégagement ou en zone d'alignement. - à l'ATT si des planeurs se trouvent en zone de dégagement ou en zone d'alignement en respectant le franchissement du seuil de piste à une altitude minimum de 15 m. Dès lors que l'avion remorqueur annonce s'aligner devant un planeur, les pistes revêtue et non revêtue sont inutilisables.

Procédures et consignes particulières

QFU 301° préférentiel cause procédure IFR. Roulage interdit hors piste et voie de circulation. Ne pas utiliser le PAPI si hauteur oeil-roue supérieure à 3 m. Survol de l'hôpital interdit, sauf hélicoptère SAMU. Les intégrations directes en étape de base par le Sud sont interdites aux aéronefs. Seuls sont autorisés les vols médicaux entre l'aéroport et le centre hospitalier

Equipement AD

PCL : SS+30 - SR-30 La PCL s'allume avec 3 coups d'alternats, et met en service piste, voie de circulation et le PAPI piste 30. La PCL s'éteint automatiquement après 15 minutes.