Louer un avion au départ ou à destination de Niort Marais Poitevin avec L'Avion privé.

L'Avion privé vous accompagne dans la location d'un avion de tourisme ou d'affaires au départ ou à destination de Niort Marais Poitevin (LFBN / NIT).

LFBN - Marais Poitevin est situé à proximité de Niort, Deux-Sèvres.

Avec ses 2 pistes, dont la plus longue mesure 1783 mètres, cet aéroport situé à 201 pieds d'alttitude permet d'opérer les avions suivants :

Pilatus PC-24

Pilatus PC-12

Daher-Socata TBM 930

Daher-Socata TBM 910

Daher-Socata TBM 900

Daher-Socata TBM 850

Daher-Socata TBM 700

Diamond DA62

Beechcraft King Air 90

Affrètement

Affrétez simplement un avion à destination de Niort Marais Poitevin : nous demandons des devis de la part d’opérateurs détenant un certificat de transport aérien. Vous recevrez directement par e-mail les meilleures offres en quelques heures.

Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Aérodrome réservé aux avions munis de radio. Activité IFR possible. Parking en herbe équipé de points d'attache. Marquage au sol de l'aire d'avitaillement et des aires de demi-tour sur piste : avion de référence, Beech 1900 D. Parking HEL, diamètre rotor 11 m maximum. Piste non revêtue : utilisation simultanée par avions et planeurs interdite. Mouvements simultanés sur piste revêtue et non revêtue interdits si l'un des avions est multi-moteurs. Piste ULM au sud de la piste revêtue réservée aux ULM basés et aux aéro modèles autorisés par l'exploitant. Usage du taxiway en herbe : prudence à proximité de l'air d'embarquement des parachutistes, traversée de piétons. Usage du taxiway revêtu : ne pas traverser l'axe de la piste en herbe si un aéronef est en finale ou au décollage de la piste en herbe. Dangers à la navigation aérienne Par vent N à NE possibilité turbulence forte à très forte en finale 07. Le seuil 07 n'étant pas visible au point d'attente,une extrême prudence est recommandée avant de pénétrer sur la piste. Forte activité de parachutisme en été. Le largueur para peut effectuer un circuit au Sud pour la piste en herbe principale, ce qui interfère avec le circuit de la piste revêtue. Procédures et consignes particulières QFU 247° préférentiel cause visibilité THR 07 au point d'attente. Roulage interdit hors piste et voie de circulation. Circuit basse hauteur avec instructeur uniquement. Interdit sur piste revêtue si activité AEM dans le volume n°9184-2. Activité planeurs : conditions de perméabilité de la LF-R 49 A : cf protocole FFVV / BA 709 Activités simultanées sur piste en herbe Sud interdites. VFR de nuit Succession de tour de piste interdite entre 0000 et 0600 (heures locales) sauf pour les vols d'Etat et/ou autorisés par l'exploitant. Cause nuisances, après décollage et dans la mesure du possible : piste 07 : prendre un cap 060°. piste 25 : prendre un cap 260°. Allumage du balisage : O/R TEL/FAX : exploitant AD