Aéroport réservé aux avions munis de radio. VAV interdit . Utilisable par les ULM multiaxes. Piste 15/33 limitée par vent traversier : - Supérieur à 25 kt (piste sèche). - Supérieur à 20 kt (piste mouillée). Dangers à la navigation aérienne Site susceptible d’être envahi en quelques minutes par la brume de mer. L'attention des pilotes est attirée par la présence d'une hélistation hospitalière en terrasse, située sous la finale 33, utilisable de jour et de nuit (activité annoncée sur A/A 118.3). Forte concentration d’oiseaux aux abords et sur l’aérodrome du 15 septembre au 1er février. Survol de la “La Narède” dangereux en dessous de 3600 ft AMSL (2600 ft ASFC) : tirs d’explosifs. Activité de voltige (N° 6857) : Axe N-NW/S-SE de 3 NM de longueur centré sur 42°43’54”N - 002°48’33”E, 2700 AMSL / 4200 AMSL, HJ, pendant HOR ATC Perpignan uniquement. Activité réservée aux pilotes autorisés selon protocole. Hot spot : points d’arrêt situés sur des taxiways très courts réduisant les distances de roulages. HS1 renforcé : après le virage à droite, en bout de LIMA, temps de roulage sur le voie de circulation ROMEO très court. Procédures et consignes particulières Circuits : - Circuit en vol basé sur la piste 15/33. L’autorisation d’utiliser la piste 13/31 est donnée par le CTL en fin de vent arrière. - Circuit dans l’Ouest sur clairance ATC : - En basse hauteur, 500 ft MNM, sur clairance ATC. - Sauf clairance contraire du contrôle les virages après décollages s’effectuent dans le sens du circuit d’aérodrome. Roulage : Attention particulière : être très attentif aux clairances de remontée de piste. Le collationnement de toute instruction avant une remontée de piste est exigé.