Affréter un avion au départ de Bastia Poretta avec L'Avion privé.

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Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Pas de simultanéité de mouvements entre hélicoptères stationnés sur deux plots parking adjacents. Activité ULM : AD autorisé aux ULM de classe 2, 3, 4 et 6 munis de radio et transpondeur mode C : peut être subordonné à l'aptitude du pilote à s'intégrer dans la circulation d'aérodrome. ULM basés : activité définie par protocole avec les services de la CA.

Dangers à la navigation aérienne

AD susceptible d'être envahi en quelques minutes par la brume de mer. La proximité du relief peut obliger à effectuer un virage côté mer pour une prise d'altitude avant le passage NW. Activité parapente aux abords de la CTR sur un axe NW-W et aux abords du point S, vigilance accrue recommandée. Présence d'oiseaux de type "Milans Royaux" d'un poids moyen de 1,1 kg pour une période allant du printemps jusqu'à début juillet.

Procédures et consignes particulières

La clairance d'entrée dans la TMA 1 est demandée à BASTIA information au-dessus de 1000 ft ASFC ou 1500 ft AMSL. ALT préférentielle 1000 ft ASFC MAX à N1 et 1500 ft ASFC MAX à S. Le circuit d'aérodrome peut se faire sur «autorisation» par l'ouest du terrain côté relief, à la même altitude que le circuit publié côté mer (1000 ft). Utilisation PAPI 34 obligatoire jour et nuit. Pour les besoins de l'instruction : circuit basse hauteur possible sur autorisation, uniquement à l'est côté mer. Sauf autorisation exceptionnelle de l'ATC, les demi-tours sur piste sont interdits pour tous les avions supérieurs à 5700 kg. Ne sont pas concernés les avions de la Sécurité Civile en mission (Trackers, Canadairs).