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Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Aérodrome réservé aux avions munis de radio. Utilisation simultanée piste revêtue et bande gazonnée interdite. piste et voie de circulation non revêtus utilisables avec précaution après fortes précipitations. Activité ULM de classe 1, 5 et PUL interdite. Dangers à la navigation aérienne Par situation de vent soufflant entre le secteur Nord et le secteur Est, risque de turbulences fortes et cisaillements sur les deux QFU. Utilisation de la piste non revêtue : en raison de sa proximité avec la manche à vent, l'utilisation de la piste non revêtue est interdite lorsque la composante traversière du vent est supérieure à 20 kts. Présence d'une hélisurface à usage restreint (centre d'incendie et de secours) située dans le 282° / 2 NM ARP. Procédures et consignes particulières Roulage interdit hors piste et voie de circulation. Voies de circulation revêtues B et C réservées à l'accès et au dégagement de la piste revêtue : - piste 30 : accès à la piste via voie de circulation C, dégagement de la piste via voie de circulation B ; - piste 12 : accès à la piste via voie de circulation B, dégagement de la piste via voie de circulation C. Attention : - Largeur de la voie de circulation B réduite à 7 m. - Ligne de guidage axial vers le parking utilisable par des aéronefs d'une envergure ≤ 12 m. Hors cas de sécurité immédiate, il est demandé aux usagers de l'aérodrome de respecter strictement les circuits publiés. Les tours de piste d'entraînement basse hauteur sont réservés aux avions basés avec instructeur à bord. VFR de nuit Activité réservée aux pilotes autorisés selon consignes locales. Equipement AD PCL couplé au PAPI piste 12 sur FREQ A/A. Manche à air éclairée par PCL. Plage horaire de fonctionnement PCL : CS + 30 / LS-30.