L'Avion privé vous accompagne dans l'affrètement d'un vol charter au départ de Saint-Cyr-l'École.
L'Avion privé interroge l'ensemble des acteurs du marché pouvant opérer au départ de Saint-Cyr-l'École pour vous proposer la solution la plus économique répondant à votre besoin.
Vous recevrez en quelques heures les meilleures offres de vols charter.
Aérodrome réservé aux avions munis de radio. ULM classes 1, 2 et 5 interdits. Entraînements tours de piste SAM, DIM et JF réservés aux avions basés. Utilisation simultanée 11L/29R et FATO interdite, si un des deux aéronefs a une masse de décollage supérieure ou égale à 3180 kg. Du 1er avril au 30 octobre, les SAM, DIM et JF de 1100 à 1300 (ETE : - 1 HR), l'entraînement en tour de piste est réservé aux aéronefs équipés d'un dispositif atténuateur de bruit (silencieux). Cette limitation ne s'applique pas aux départs et arrivées des aéronefs en vol local ou en voyage.
Risque de confusion avec l'aérodrome de Chavenay (LFPX) : attention à la proximité des circuits de piste et des itinéraires d'arrivée et de départ des 2 aérodromes. Risque de turbulence dans la trouée Est de l'aérodrome par vent de secteur Sud. Restrictions possibles après fortes précipitations. AEM (N° 8539) à proximité immédiate de la montée initiale 29L et de la finale 11R. Plafond 80 ft ASFC SR-SS.
L'utilisation des voie de circulation est limitée aux avions d'envergure de 15 m maximum. voie de circulation ECHO DEUX (E2) limité aux aéronefs d'envergure inférieure à 11 m. Les appareils circulant sur les voie de circulation doivent laisser la priorité aux appareils sortant des piste. Axe de translation K7 limité aux hélicoptères entrant / sortant sur / du parking non revêtu sur clairance ATC uniquement