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Procédures et limitations

Conditions d'utilisation de l'aérodrome

Obligation du contact radio Aérodrome réservé aux avions munis de radio. Restrictions d'utilisations de l'aérodrome Activité ULM de classe 3, 4 et 6 autorisée selon les dispositions de l'arrêté du 12 juillet 2019 relatif aux procédures générales de circulation aérienne pour l'utilisation des aérodromes par les aéronefs. Aire AVT : se parquer dans le sens de la piste en service. Voie de translation hélicoptère TANGO réservée uniquement aux hélicoptères. Dangers à la navigation aérienne Par vent de secteur Sud : - turbulences sur piste revêtue dues à la présence des hangars. - risque de turbulence générée en finale 24, décollage 06 par les hélicoptères sur l'aire de travail au sol. HOT SPOT 1 : limite des servitudes de la piste revêtue 06/24 au niveau de la VDC E à 18ft (5,5 mètres) AGL. Les pilotes des hélicoptères en translation sur la VDC E doivent prêter une attention particulière lors du passage sous l'axe de piste 06/24 revêtue et laisser la priorité aux aéronefs au décollage 06 et atterrissage 24 revêtue. Procédures et consignes particulières QFU 056° préférentiel cause environnement. Eviter le survol des zones habitées avoisinantes. Roulage et translation interdits hors piste et voie de circulation. L'utilisation des taxiways revêtus est limitée aux avions d'envergure 15 mètres maximum. Circuit basse hauteur autorisé uniquement avec pilote instructeur à bord (300 ft MNM ASFC) au Nord de la piste. Utilisation zone de travail au sol hélicoptères : - Limitée à un appareil à la fois. - Utilisable uniquement pour le travail sol : décollages et atterrissages interdits depuis cette aire.